jeudi 19 février 2015

Les entreprises de capital risque révèlent à quel point une mission est vraiment précieuse.


utah investments

Traduit de l'anglais du site original www.gregtrimble.com


Les capital-risqueurs sont préoccupés par une chose: le ROI (retour sur investissement). La plupart du temps, les CR ne vont pas investir uniquement dans les idées, les prototypes, les brevets et inventions. Ils ne sont pas toujours à la recherche de la nouvelle technologie ou du nouveau gadget cool. Oui ... les nouvelles technologies et les gadgets cool ça aide, mais les CR sont réputés pour investir d’abord dans les personnes... et dans l'innovation ensuite. Ils vous regardent, vous jugent, mettent leur foi en vous, et vous classe comme un gagnant ou un perdant. Ils ont des analystes qui vont éplucher vos projections financières, mais ils n’investiront pas un sou dans votre entreprise à moins qu'ils n’aiment et ne fassent confiance aux fondateurs de l'entreprise qui lève des fonds.
Après les fondateurs le capital-risqueur concentre son attention sur l'intégrité et le talent de l'équipe derrière les fondateurs. Et c’est là que mon argument très biaisé entre en jeu.
Je ne crois pas qu'il existe un groupe de personnes sur cette terre avec plus d'intégrité et d’éthique du travail que les quelques 80,000 hommes et femmes qui servent actuellement des missions dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Peu importe les qualités que ces missionnaires possédaient avant leur départ en mission, ils ne sont plus les mêmes personnes au retour. Ils sont parmi les personnes les mieux préparés et les plus capables sur terre quand ces deux années prennent fin. Ils ont concentré une vie entière d'expérience en deux années. Ils ont reçu une éducation qui ne peut pas être acheté à Harvard, Stanford, ou l'un des meilleurs établissements du pays.
Vous pouvez penser que je suis fou de faire ce genre d'affirmation mais j’ai quelques statistiques pour l’appuyer. L'argent suit le talent et les capital-risqueurs aujourd'hui sont les meilleurs faiseurs d’argent sur la planète.
Saviez-vous que les entreprises de capital-risque ont investi plus d'argent par transaction dans les start-ups de Provo-Orem que dans tout autre endroit aux États-Unis en 2014? San Francisco est arrivé en deuxième puis Salt Lake en troisième place pour le montant le plus élevé en investissement de capital risque (Inc500). Cela signifie que les villes le long des monts Wasatch occupent deux des trois premières places où les investisseurs voulaient placer leur argent en 2014.

La région entre Provo et Salt Lake commence à être connu comme la prochaine «Silicon Valley». Pensez-vous que tant de grandes entreprises dans le monde vont en Utah afin d’être à un jet de pierre du temple le plus proche? Non ...

Il se trouve que vous avez la plus grande concentration de missionnaires de retour concentrés le long des monts Wasatch pour des raisons liées à la scolarisation.
Pensez-vous que les CR sont là pour quelque chose?
Des entreprises comme InsideSales.com, Vivint, Domo, Qualtrics, Adobe et beaucoup d'autres sont assez intelligentes pour savoir que les missionnaires mormons de retour à 21-22 ans font partie des gens d'affaires les mieux préparés et qualifiés sur la planète.
Ils apprennent à réfléchir. Ils deviennent maîtres dans l’art de résoudre les préoccupations. Ils apprennent à répondre intelligemment et à analyser les situations soigneusement et naturellement. Existe-t’il un outil plus utile dans le monde de l'entreprise? Ils n’ont pas peur du mot «NON»! Ils ont eu des milliers de portes claquées au nez. Ils ont souri et ont continué d’avancer. Ils traitent de tous les types de personnalités imaginables. Les riches, les pauvres, le ghetto, les orgueilleux ... et les cultures de toutes sortes. Ils apprennent le «leadership serviable» quand vient le temps d'être des promus. Ils apprennent à aimer leurs coéquipiers indépendamment de leurs différences. Essayez donc de vivre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an avec un gars que vous n’avez jamais rencontré.
Les missionnaires travailleront dans un blizzard sibérien par -40 ou feront du vélo sous une canicule à Phoenix. Ils travaillent à tout moment, n’importe où, dans toutes les conditions. Ils apprennent à vivre avec un budget restreint et comprennent le principe du sacrifice. Ils apprennent à vivre en dehors de leurs zones de confort et ils comprennent que c’est là que la croissance réelle se produit. Ils apprennent à travailler avec ce qu'ils ont et à innover pour se sortir de mauvaises situations.

Qu'ils le sachent ou non, les entreprises de capital de risque prouvent à quel point une mission est précieuse en soutenant les entreprises qui emploient un nombre considérable de ces personnes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire