mardi 10 février 2015

Bonjour

Depuis que je partage des articles sur l'Église, en anglais, glanés ça et là sur de nombreux sites anglophones, j'ai toujours un petit pincement au cœur en pensant que la plupart de mes amis francophones ne pourront pas accéder aux informations toujours très intéressantes qu'ils contiennent.
J'ai donc pris la décision de créer ce blog pour traduire (de mon mieux) les nouvelles, nombreuses et enrichissantes, que je découvre comme des rayons de soleil dans une actualité pas toujours gaie.
Ce blog est ouvert à tous donc si vous avez des commentaires, des propositions, des questions,... n'hésitez pas à participer.
C'est parti!

Une mormone nommée à l'influent comité consultatif du département américain de la défense

Félicitations à l'ex-gagnante du concours de Miss Amérique et sainte des derniers jours Sharlene Hawkes, qui a été nommée au prestigieux et influent comité du Ministère de la Défense.


                                                            Photo par alumni.byu.edu

Sharlene Hawkes, présidente des productions militaires "Se souvenir de mon service" (RMS en anglais ndt) basé en Utah, a été nommé par le Secrétaire à la Défense au comité consultatif de la défense sur les femmes dans les services (DACOWITS en anglais ndt). Le comité, créé en 1951 par l'ex-secrétaire à la Défense George C. Marshall, est composée de femmes et d'hommes civils pour fournir des conseils et des recommandations sur les questions et les politiques relatives au recrutement et à la rétention, à l'emploi, à l'intégration et au bien-être global des professionnelles hautement qualifiées dans les forces armées.

"Sharlene est un choix naturel pour ce poste, en raison de son amour et de son soutien  à long terme des membres des services et des anciens combattants", explique le major général à la retraite John A. Macdonald, de l'armée américaine. "Elle a été en Irak et en Afghanistan, et dans d'innombrables installations à la fois domestiques et à l'étranger. Elle a aussi l'expérience professionnelle nécessaire dans le civil  pour faire des propositions réfléchies et chevronnées au comité".
Une partie de cette expérience a commencé dans les années 80 lorsque Hawkes a participé en tant que Miss Utah dans le concours Miss America et l'a remporté.

Mais elle ne veut pas qu'on se souvienne d'elle pour son titre et a été déterminé à faire son chemin sans se reposer sur ses lauriers. Après ses études à BYU, Hawkes à postulé pour un emploi chez ESPN et ne leur parlé de sa victoire au concours qu'une fois embauchée.
"J'ai pensé que si je leur en parlais, ils se seraient concentrer sur cela et peut-être auraient conclu que je n'étais rien d'autre qu'une reine de beauté," a-t'elle rappelé dans une interview au Deseret News.

Pendant sa période avec le réseau de sport (ESPN ndt), Hawkes a couvert les histoires de Michael Jordan ou des Back Street Boys. Après sept ans de travail à temps plein, elle lâcha le "neuf à cinq" pour élever sa famille de quatre beaux enfants. Mais elle n'a pas cessé de travailler.

"Je ne me suis jamais dit que ce était l'un ou l'autre", a-t-elle dit au Deseret News à propos de sa carrière et de sa famille. "Je ne me suis jamais donné de limites. Tout mon plan était d'aller à toute vapeur sur tout ce que je aime. S'il y a des conflits, je sais d'avance qu la famille est la priorité."

Maintenant que ses enfants sont grands, elle est de retour dans le jeu en tant que présidente et fondatrices des productions militaires RMS qui est le principal fournisseur de documents interactifs et d'impression historiques dans l'armée. C'est ce poste, et son dévouement continu, qui a conduit à sa nomination au comité DOD.

Historiquement, les recommandations de DACOWITS ont été très influentes pour imposer des changements aux lois et politiques relatives aux femmes militaires. Le comité est composé de 20 membres, représentant divers pan de la société et carrières professionnelle ou bénévoles. Les membres sont choisis sur la base de leur expérience avec l'armée ou avec les questions de main-d'œuvre des femmes.

Hawkes sera assermentée à la prochaine réunion DACOWITS le 11 Mars, à Washington, DC

Aucun commentaire:

Publier un commentaire